| Incidents et crashs aériens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polaarium Modérateur
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Incidents et crashs aériens Lun 1 Juin - 23:26 | |
| Vous avez sûrement tous entendu parler du vol AF 447 qui s'est perdu en mer dans la nuit à 500km des côtes du Brésil. (RIP les 228 personnes à bord) Et bien j'en profite pour lancer une discussion sur les crashs aériens, la sécurité aérienne, ce que vous pensez de l'avion, les peurs que vous avez à le prendre etc...
Libre à vous d'en parler ! (Et de donner des conseils et de rassurer les plus sceptiques ou bien de donner des raisons d'éviter l'avion ^^)
Dernière édition par Polaarium le Mar 2 Juin - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Stupe Admin
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Mar 2 Juin - 19:17 | |
| J'adore l'avion, c'est mon moyen de transport favori, on voit bien plus de pays, c'est excitant et pas routinier. Evidemment je reste craintif d'un eventuel crash ou quoi que ce soit, mais je préfère mourir avec ma jauge d'adrénaline au maximum que d'un seul coup et dans la banalité d'un accident routier. Je comprends que certaines personnes ont peur de ce moyen de transport, et que l'éternel sondage idiot qui démontre que "l'avion est le moyen de transport le plus sûr" revient toujours a la charge, mais comparons cela à une phobie des chiens ou autre : Quoi que vous disiez/faites, la personne concernée sera toujours terrorisée. Le danger est partout, bien qu'il soit plus ou moins bien camouflé, l'avion est simplement celui qu'on a tendance a soulever plus facilement : On est dans une cage en tôle qui vole a 8000 mètres d'altitude, on peut comprendre que certaines personnes trouvent ça peu fiable. Je le répète : pour ma part, l'avion est mon nami | |
|
| |
Polaarium Modérateur
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
Ego Admin
Nombre de messages : 407 Age : 35 Localisation : De l'autre coté du crayon ... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Jeu 4 Juin - 21:58 | |
| J'ai une sainte horreur de l'avion ... je suis très terre a terre ... le train c'est bien .. le bateau a la limite ... et venez pas me dire "il y a moins d'accidents d'avion que d'accidents de voitures gna gna .." peut-être mais il y a plus de mort et t'as aucune chance d'en réchapper !!! | |
|
| |
Dub Criterium d'Argent
Nombre de messages : 132 Age : 34 Localisation : Tt en haut de l' Himalaya... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Jeu 4 Juin - 22:49 | |
| Bien dit frere d'armes !!! B.R.A.T TEAM !!!!!!!!!! | |
|
| |
Polaarium Modérateur
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Ven 5 Juin - 0:17 | |
| Si il y a des chances de survie. Certes elles sont moindres et si y a un accident, comme déjà dit, soit y a pas un seul mort, soit les 3/4 y passent. Pour survivre faut se mettre au milieu ou à l'arrière de l'avion (c'est les parties les plus résistantes) et repérer les issues paraît-il... M'enfin c'est vrai que le train c'est bien aussi x). | |
|
| |
sonofabitch Criterium d'Or
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : devant son PC Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Ven 5 Juin - 13:40 | |
| - Polaarium a écrit:
- Pour survivre faut se mettre au milieu ou à l'arrière de l'avion
moi je dirais plutot "pour avoir une chance de survie | |
|
| |
Dub Criterium d'Argent
Nombre de messages : 132 Age : 34 Localisation : Tt en haut de l' Himalaya... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Ven 5 Juin - 21:01 | |
| Bien dit SONO !!! Ben envoyé ! MOntr leurs c'est qui le patron !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : devant son PC Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Sam 6 Juin - 14:48 | |
| haha ! | |
|
| |
Ego Admin
Nombre de messages : 407 Age : 35 Localisation : De l'autre coté du crayon ... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Sam 6 Juin - 21:24 | |
| - Polaarium a écrit:
- Si il y a des chances de survie. Certes elles sont moindres et si y a un accident, comme déjà dit, soit y a pas un seul mort, soit les 3/4 y passent. Pour survivre faut se mettre au milieu ou à l'arrière de l'avion (c'est les parties les plus résistantes) et repérer les issues paraît-il...
M'enfin c'est vrai que le train c'est bien aussi x). . . . Et la soupe ça fait grandir . . . 40km de chute libre ... c'est pas 10 cm de taule en plus ou en moins qui vont te sauver ... | |
|
| |
Polaarium Modérateur
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Sam 6 Juin - 22:18 | |
| Un avion de ligne vole tout au plus à 12 Km d'altitude :siffle: Ensuite un avion s'écrase très rarement avec toute la vitesse de sa chute s'il tombe de 12km, les pilotes gèrent quand même. Puis après tout dépend de la façon et de l'endroit où tu t'écrases. Après c'est certain que faut avoir une sacré malchance pour vivre un crash, et une sacré chance pour en ressortir indemne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Sam 6 Juin - 22:39 | |
| polarium, je t'immagine vaguement, lorsqu'on t'informe que l'avion dans lequel tu est va se crasher ... confortablement assis a l'ariere du transport, en train de prendre ton café et dire aux autres : "vous inquiété pas, les pilotes gerent tous, seulement 70% des personnes presentes ne vont pas survivre" | |
|
| |
Polaarium Modérateur
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Sam 6 Juin - 22:54 | |
| Hum non, on m'annonce que mon avion va se crasher moi soit je panique soit je saurais pas appliquer ce que je sais. Puis toute façon, si tu survis à un crash, t'as plutôt envie d'y passer parce que de voir tous les autres passagers morts souvent dans un état pitoyable et voir une scène d'horreur comme ça, ça marque à vie. | |
|
| |
Stupe Admin
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Dim 7 Juin - 1:30 | |
| Mouais. Je pense que j'avale mes intestins si ca m'arrive moi. Et que t'es tellement pétrifié que tu te rapelle même plus de ton nom de famille. donc le spossiblités d'esquive de mort en se mettant près des issues de secours alors que t'es dans un avion en perdition ... | |
|
| |
Dub Criterium d'Argent
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Dim 14 Juin - 14:50 | |
| J'ai apris par mon frere qui fait des études d'ingénieur ds les systémes embarqué que quand un avion fait une chute de 13 000 metres la dépression est si forte et comme il n'y a as de casques et ben les tympans percent et les cerveaux explosent tt simplement dnc enfaite pour la plupart des passagers... euh... nn tous les passagers sont morts avant le crash de l'appareil c' est un peu le mm principe quand quelqu'un saute d'un immeuble trés trés haut. | |
|
| |
Stupe Admin
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Dim 14 Juin - 17:43 | |
| Ouais c'est clair. On crève dans tous les cas si on vole trop haut quoi . Gniarf trop bon jle prends quand deja? | |
|
| |
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Dim 14 Juin - 21:28 | |
| la video de la camere de surveillance de l'avion doit pas etre tres chouette a regarder alor... | |
|
| |
Polaarium Modérateur
| |
| |
Supr4 Crayon de Bois taillé
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens Mar 16 Juin - 23:45 | |
| hmpf.. la seule chose à laquelle je pense quand je suis dans un avion c'est de bouffer du chewing gum pour pas que mes oreilles se bouchent! *o*
...sinon j'aime bien le coté fenetre avec tout ce qui s'y déroule de l'autre coté 8D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incidents et crashs aériens | |
| |
|
| |
| Incidents et crashs aériens | |
|