La Sauce Tomate - Forum Créatif !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum la sauce tomate, forum de l'assoc' two mates ! Forum ouvert à tous, venez poster vos réalisations, dessins, fans art, etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bijour
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:30 par pike71

» " Premier dessin avec ma toute nouvelle tablette graphique .. "
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:07 par Klimoun

» EGO Nouveau blog
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:09 par osx86

» La sauce tomate va migrer !
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:07 par osx86

» Dessins Zorck
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:43 par zorck

» Appel a tous les creatifs! (competition)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:00 par Sarah2010

» Essai d'animation
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:44 par Stalfos

» Une bulle en couleur
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:59 par Bulle

» Tutoriel Colorisation Photoshop !
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:31 par Stupe

Sondage
Que pensez vous du nouveau Menu ?
Il déchire tout !
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcap22%Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Il est bien.
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcap44%Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Mouais, ça change quoi ?
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcap7%Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap
 7% [ 2 ]
J'aime pas trop, avec la pub...
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcap11%Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Au secours je vomis !
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcap7%Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Le maxillaire inférieur
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcap7%Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
Meilleurs posteurs
Stupe (502)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
Ego (407)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
sonofabitch (310)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
Polaarium (221)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
Dub (132)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
ADMArt (120)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
radikal (115)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
ZeFlux (93)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
Bulle (87)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
Mangakaz (69)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_lcapTutoriel Colorisation Photoshop ! Voting_barTutoriel Colorisation Photoshop ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 23 Fév - 11:27
Statistiques
Nous avons 82 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jusjis

Nos membres ont posté un total de 2734 messages dans 282 sujets
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Tutoriel Colorisation Photoshop !

Aller en bas 
+12
sonofabitch
Daclusia
ZeFlux
Polaarium
mangaka68
Intou
Ego
Kitsu
Yann
Basilisk
Versus
Stupe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stupe
Admin
Admin
Stupe


Nombre de messages : 502
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:37

Hello !
Alors comme promis, voilà mon Tutoriel de Colorisation sur Photoshop ! (Bon j'ai une vieille version de photoshop, mais aucune importance.)

C'est parti !

Donc en tout premier, scannez votre image à environ 300 Dpi pour faciliter la colo.
Une fois l'image scannée, et ouverte sous Photoshop ça donne ça :
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286156

Commençons déjà par préparer la colorisation :
-Dupliquez le calque "Arrière plan" ce qui aboutira à une copie de celui-ci nommé "Arrière plan copie" Juste au dessus de l'original.

- Passez le duplicata en mode produit
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286173

Une fois cette manipulation effectuée, créez un calque nommé "fond" de la couleur que vous désirez. (Cette opération est facultative, si vous voulez un fond blanc, pas besoin de faire de fond.)
Ce calque reste en mode Normal
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286183

Voilà, le fond est calé !
Maintenant on passe au plus intéressant: La couleur !

-Créez un nouveau calque "Peau" en mode Normal toujours entre les calques "Arrière plan copie" et "fond" ou "Arrière plan" !!! Nous travaillerons TOUJOURS entre ces deux calques là !!
-Prenez une couleur dans le nuancier couleur peau, vous pouvez ouvrir un fichier annexe pour utiliser la pipette (i) et piocher les différentes nuances de peau sur une photo.
-Prenez une brush nette (b) opacité à 100%
-Commencez à mettre en couleur le visage sans dépasser, si vous dépassez, aucun souci, vous pouvez utiliser le retour en arrière (Control+z) ou ensuite gommer les débordements avec la gomme (e).
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286196

Hop on commence doucement avec le visage pour finir avec tout le corps mis en couleur peau :

Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286212

Maintenant, on va passer aux ombres !
Alors on va utiliser un système de filtre:
-Créez un calque par dessus le calque "peau" , vous pouvez le renommer "ombres peau" si vous voulez.
-Ensuite, une fois sur ce nouveau calque, groupez le avec le précédent: faites ctrl+alt+g si vous utilisez Photoshop CS3 (Sur Mac : Alt+Pomme(cmd)+G et sur Adobe photoshop Elements : Ctrl+G)
Maintenant, la couleur que vous mettrez sur ce calque n'excèdera pas les tracés du calque sur lequel il est groupé, c'est à dire que si sur le calque "peau" vous n'avez dessiné qu'un seul et unique point, sur le calque "ombres peau", vous ne pourrez travailler que sur l'espace du point.

Une fois cette opération effectuée, restez sur le calque groupé.
-Prenez une brush a variation d'opacité avec 50% D'opacité de base (cf screen)
-Piochez dans le nuancier une couleur sensiblement plus foncée
-Dessinez des ombres grossières en variant l'opacité (appuyez plus ou moins fort sur votre stylet de tablette graphique.)
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286225

-Continuons sur notre lancée: Une fois toutes les ombres "grossières" dessinées, piochez dans le nuancier une couleur encore plus foncée. et répétez l'opération pour concrétiser les ombres.
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286243

On continue, cette fois ci on réduit la taille du pinceau, ainsi que l'opacité que vous réglerez a 15% environ et prenez une couleur blanche, nous allons maintenant définir la lumière sur le corps.
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286266

Voilà ! L'essentiel est acquis! Maintenant on répète le même procédé pour les différentes parties du personnage, mais avec des couleurs différentes.
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286281

Si vous voulez inserer des ombres sur le sol, ou modifier le fond (sa couleur etc...) Retournez sur le calque "fond" et modifiez le à souhait, il est placé en dessous de tous vos calques colorisés, ce qui veut dire que la couleur du fond ne viendra pas par dessus les couleurs du perso ( a moins que vous vous y soyez mal pris...)

Right ! Après un moment à vous faire mal aux yeux devant votre ordinateur, avec la main qui tient le stylet moite a souhait, vous arrivez a un résultat qui s'apparente à ça :
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286299

Bon c'est crade je sais, mais bon cette colo a été effectuée en un temps record Smile

Maintenant que vous avez fini de mettre les couleurs tout bêtement, vous aimeriez mettre un reflet par dessus le personnage ?

-Créez un calque "Effets" Au dessus du calque "Arrière plan copie" c'est le seul calque qui est autorisé a être au dessus de la copie de l'arrière plan !

-Maintenant , vous pouvez créer vos effets de lumières autant que ça vous chante !

J'espère que vous avez apprécié mon tutoriel !
N'hésitez pas a répondre au sujet, poser des question, poster vos colorisations qui ont été effectuées avec ce tuto ! A plus !
Stupe
Tutoriel Colorisation Photoshop ! 30286317


Dernière édition par Stupe le Mar 15 Sep - 22:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesprods.canalblog.com
Versus
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Versus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:20

Cool merci beaucoup sa va bien m'aider sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basilisk
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Basilisk


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:34

Euh quelqu'un pourrait m'expliqué ou on choisi la couleur du fond car je bloque a cette endroit je n'arrive pas a lui mettre une couleur (je suis sur photoshop CS3)
Revenir en haut Aller en bas
Stupe
Admin
Admin
Stupe


Nombre de messages : 502
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Couleur de fond? oo   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:33

La couleur de fond? Bah tu la choisis dans le nuancier comme n'importe quelle autre couleur... !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesprods.canalblog.com
Yann
Criterium de Bronze
Criterium de Bronze
Yann


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Coincé entre 2 pixel :'(
Date d'inscription : 19/10/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:55

Merci du tuto sa ma beaucoup aider :

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Dofusperso2du4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wind-dream.com/
Stupe
Admin
Admin
Stupe


Nombre de messages : 502
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:32

J'ai updaté pour la creation du filtre , le raccourci sur CS3 est en fait ctrl+alt+G et sur Mac Alt+Pomme+G Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesprods.canalblog.com
Kitsu
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Kitsu


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 05/11/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:09

Bon allez je me lance ^^ Boooonsoir!
Depuis quelques jours je vagabonde sur votre fofo^^ j'ai bien aimé donc bon me suis inscrite, voila voila et j'ai tout regarder. Et je cherchais justement un tuto pour les colos, alors celui - ci tombe à pic Razz Il m'a bien aidé, merci rabbit
(J'aimerai bien y participer un peu à votre truc d'ailleurs, enfin bon, je m'étale la^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsusnail.skyblog.com
Ego
Admin
Admin
Ego


Nombre de messages : 407
Age : 34
Localisation : De l'autre coté du crayon ...
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:15

hello ! Bienvenu à toi ! Si le tuto a aidé c'est qu'il y a eu de la colo dans l'air ! ^^ hésite pas a poster !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaquedego.blogspot.com
Stupe
Admin
Admin
Stupe


Nombre de messages : 502
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:16

Bienvenue a toi ! Sit u as besoin d'un autre tuto n'hésite pas demander ! Présente toi dans la catégorie "présentation des membres" si t'a le temps un de ces 4 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesprods.canalblog.com
Kitsu
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Kitsu


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 05/11/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:18

Héhé Smile
Ben j'ai fait mon avatar ce matin voila déja un petit apercu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsusnail.skyblog.com
Intou
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Intou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2009

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:46

Fait a la sourie d'après ton tuto

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Sacri_10Tutoriel Colorisation Photoshop ! Sacri_11

Voila stupe c'est se que je te parlai dans mon dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Ego
Admin
Admin
Ego


Nombre de messages : 407
Age : 34
Localisation : De l'autre coté du crayon ...
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:10

Tiens des nouveaux gens ?

Pas mal du tout la colo ! beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaquedego.blogspot.com
Stupe
Admin
Admin
Stupe


Nombre de messages : 502
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:54

Waw superbe Oo je suis super surpris ! Montre nous la même chose a la tablette graphique !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesprods.canalblog.com
Intou
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Intou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2009

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:22

Sa me fait super plaisir Very Happy J'ai commander ma tablette en A5 on verra quand elle arrivera 'cette semaine j'espert *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Stupe
Admin
Admin
Stupe


Nombre de messages : 502
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:09

Quelle marque / gamme?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesprods.canalblog.com
Intou
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Intou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2009

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:15

Wacom Bamboo fun A5
Revenir en haut Aller en bas
mangaka68
Crayon de Bois
Crayon de Bois
mangaka68


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:59

Hello tout le monde voila se que j'ai optenu à l'aide de se p'tit tuto:

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Zoro_c10


Dites moi se que vous en pensez Very Happy

Met ça dans "colorisations" Fait toi une galerie ^^ Merci

EGO

Ben non, enfin qu'ils postent une copie du dessin dans ce topic aussi, que je puisse voir les fruits de mon institution ^^!
STUPE
Revenir en haut Aller en bas
Stupe
Admin
Admin
Stupe


Nombre de messages : 502
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:07

Joli rendu ! peut être les ombres du visage trop jaunes ! Mais sinon bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesprods.canalblog.com
Polaarium
Modérateur
Modérateur
Polaarium


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:53

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph.fr
ZeFlux
Criterium de Bronze
Criterium de Bronze
ZeFlux


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 22/12/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:05

ce personnage me fait penser un peu à dans Hunter X Hunter, les participants voulant être Hunter dans les premiers épisodes ne visant qu'à s'enrichir avec ce sourire narquois et le style des yeux ^^
Petite référence au style de dessin dans GTO aussi enfin ce n'est que mon avis :^)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeflux.skyrock.com/
Daclusia
Crayon de Bois
Crayon de Bois
Daclusia


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Devant mon paycay
Date d'inscription : 03/01/2009

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:41

Perso ça me rappelle plus Zoro Roronoa de One Piece. Pour un coup d'éssai, le résultat est pas trop mal :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kayrmyth.deviantart.com
sonofabitch
Criterium d'Or
Criterium d'Or
sonofabitch


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 15/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:27

serieux vous etes tous fan de manga ou quoi ?

perso, je voit pas la difference de dessin entre "nikotu akamasawa" et "zirobi inchalabama"
c'est toujour le meme style pour le meme rendu, seul les scenarios changent...

meme si j'aime bien certain manga (don monster et fullmetal) les autres, je les délaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonofabitch.canalblog.com/
Polaarium
Modérateur
Modérateur
Polaarium


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:41

Jdois être le seul irréductible sur terre à ne pas blairer les mangas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph.fr
sonofabitch
Criterium d'Or
Criterium d'Or
sonofabitch


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 15/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:51

c'est pas sa, mais moi je voit pas le manga comme un "style" de dessin
jle voit plus comme un "mouvement", ce qui n'est pas faux, mais en dehors de la BD, je ne voit le manga nul part !!!

(oula, sa fait bcp de "je voit")

en gros je voit plus le manga comme un mouvement Bédéothirique copiant les uns sur les autres
(je sais pas si sa se dit, mais j'arrivais pas a trouver un terme convenable, et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sonofabitch.canalblog.com/
Polaarium
Modérateur
Modérateur
Polaarium


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:49

Un mouvement de mode comme les autres, tout simplement.
Et sinon, je veux pas être méchant, mais juste un reproche à te faire sonof :
Fais un peu d'efforts sur l'orthographe stp, ça serait sympa et plus agréable à lire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph.fr
Contenu sponsorisé





Tutoriel Colorisation Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Colorisation Photoshop !   Tutoriel Colorisation Photoshop ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Colorisation Photoshop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO TATTOO sur PHOTOSHOP
» Tutoriel sur le corps humain proportions et tt plein de trucs !
» illu sur photoshop
» info sur photoshop ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sauce Tomate - Forum Créatif ! :: L'Atelier :: Tuto et aide technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser